Israël : Washington soutient la peine de mort contre les Palestiniens
Le département d’État américain a annoncé, tôt ce matin, que les États-Unis respectent le "droit souverain" de l’entité sioniste de fixer ses propres lois et ce, après que la Knesset (parlement israélien) a voté une législation instituant la peine capitale pour les terroristes, taillée pour ne s’appliquer qu’aux Palestiniens.
De son côté, le Conseil de l’Europe a considéré que cette loi, proposée par l’extrême droite israélienne et approuvée par le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, constitue un "grave recul".
Par ailleurs, les Institutions des prisonniers palestiniens ont qualifié la Knesset "d’organisation terroriste", estimant que cette loi constitue une escalade dangereuse, une violation flagrante du droit international et un ciblage direct et exclusif des Palestiniens.